Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamZelle Lulu
Archives
11 octobre 2011

Oh, que c'est bon !!!

Le samedi soir, rien ne vaut un diner entre amis ! Samedi, nous avions donc Petite L, son mari (mon NonoP) et bébé Gaby à la maison…

En dessert, afin de chouchouter les amateurs inconditionnels de chocolat blanc, j’ai réalisé un mi-cuit, que j’ai accompagné d’une boule de glace vanille caramel B** and Je**y’s et d’un craquant croquant au pralin.

        P1020086-pola01

Vous pouvez retrouver la recette du mi-cuit dans ce livre (une vraie mine d’or ces petits livres de chez Marabout !)....

                 9782501058704-G

Et quant à moi, je vous livre la recette des croquants… (Je la dois à notre gentille voisine de notre appartement des Sables !). Concentrez-vous bien, la recette n’est pas simple !...

Détendez-vous, je rigole ! C’est « niveau CP » comme dirait mon homme ! Et ça prend, je pense, au maximum 15mn en tout !

Voici donc ma recette…

Pour les ingrédients :

  • 70 grammes de pralin – paquet Vahiné (la recette originale se fait avec des pistaches décortiquées non salées mixées… On peut mettre aussi des amandes, des noisettes selon les goûts)
  • 140 grammes de sucre en poudre (normalement il en faut 160g mais je trouve que c’est suffisant !)
  • 1 sachet de sucre vanillé (je n’en mets pas)
  • 1 blanc d’œuf.
  • 40 grammes de farine (je n’en mets que 30g).

Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez le pralin avec le sucre en poudre (et le sucre vanillé si vous choisissez d’en mettre).

Incorporez le blanc d’œuf et incorporez la farine sans trop travailler la pâte.

Couvrez votre plaque de four de papier sulfurisé. Déposez-y, à l’aide d’une petite cuillère, des boules de pâte de la grosseur d’une noix,  en les espaçant bien (elles vont tripler de volumes en s’aplatissant).

Faites cuire environ  8 minutes (bien surveiller la coloration) et laissez refroidir avant de décoller.

Vous pouvez les conserver quelques jours, à l’abri de l’humidité dans une boîte hermétique.

    P1020096

Régalez-vous bien ! et n’hésitez pas à me faire partager vos expériences de réalisations dans les commentaires !

 

 

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai ! C'était très bon ! Et ces petits craquants euh ... Je veux dire croquants ! Huummm ! Un délice ! 
MamZelle Lulu
Publicité
Derniers commentaires
MamZelle Lulu
Publicité