Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamZelle Lulu
Archives
21 octobre 2011

Enfance...

Pour certaines, comme Gwen, alias Mme Cactus,  c’était Caroline, pour d’autres, Martine… Ces héroïnes aux visages enfantins et familiers ont bercé notre enfance, et on les retrouve avec toujours autant de plaisir !

Pour moi, il y a eu aussi  Bécassine ! Le livre que vous allez découvrir à 50 ans ! C’est également un souvenir de mes grands-parents. J’adore Bécassine pour sa spontanéité, sa naïveté et ses petites et grandes malchances !

     P1020160

     P1020163

Mais savez-vous d’où vient son surnom ? Et bien de son nez, jugé trop petit par ses parents !!! Voyez plutôt ! (Un peu de culture ne fait pas de mal ! Bon, je ne suis pas sûre que vous puissiez le ressortir dans un diner mondain tout de même…)

        P1020164P1020171

Les anecdotes de ce livre sont nombreuses et je me reconnais tout à fait dans celle-ci ! ça vous donne une idée de mon niveau en tennis !!!

     P1020165

La jolie Bécassine est une boîte à gateaux offerte par mon homme !

          Bon week-end ensoleillé à tous !

Publicité
Commentaires
M
Eh, tu vas pas le croire... on est faite pour s'entendre parce que... j'ai EXACTEMENT le meme livre de Bécassine, l'original! (because Madame Cactus est bretonne par sa maman donc lecture de Bécassine obligée à la maison quand j'étais petite!) Si c'est pas amusant ça...
MamZelle Lulu
Publicité
Derniers commentaires
MamZelle Lulu
Publicité