Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamZelle Lulu
Archives
9 février 2013

Ambroise

Ambroise est arrivé chez mon amie d'enfance Petite L, il y a maintenant un peu plus d'un mois !  Un tout petit, tout beau, tout doux bébé !!!

Pour le couvrir de cadeaux, j'ai sorti ma machine, mes plus beaux tissus et je me suis mise au travail ! J'avais envie de cadeaux doux et poétiques pour décorer sa chambre... Une petite couverture, deux coussins-doudous et deux guirlandes étoiles (l'une en crochet et l'autre en tissu) ont vu le jour, le tout dans les couleurs gris et moutarde, comme sa chambre !

Ambroise 3

Ambroise 4

Ambroise 6Ambroise 7

Ambroise 8

Ambroise 5

Ambroise 1

Liberty et batiste France Duval Stalla de chez Théophile, cotons de mon stock, polaire (dessous de la couverture) de chez Mod Tissus - Pour le tout, patrons maison total impro ! - patron des étoiles en crochet trouvée grâce à ma Petite L !

A noter : Tous les carrés de liberty et batiste ont été doublés de coton beige pour les renforcer avant de les piquer. Pour la guirlande d'étoiles en tissus, chaque face a été entoilée, puis les deux faces fixées ensemble une viseline double face (je ne me souviens plus le nom) utilisée habituellement pour le patchwork. Chaque étoile a été ensuite piquée et reliée aux autres à la machine.

Publicité
Commentaires
L
trop chouette !!
L
très bel ensemble !
P
Oh Oui ! C'est tellement beau et douillet !<br /> <br /> Tu nous as vraiment gâté !<br /> <br /> Merci ma copine !
M
Oh trop joli ! voilà un bébé bien gâté ;)
B
Tout est magnifique! tu l'as bien gâté, c'est vraiment très beau, très doux et poétique :)
MamZelle Lulu
Publicité
Derniers commentaires
MamZelle Lulu
Publicité