Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamZelle Lulu
Archives
16 janvier 2012

Qui sera le roi ?

Un diner entre amis samedi (fort agréable... Merci les amis !) et, c'est de saison, une galette des rois maison !

photo1

Pour 6 à 8 personnes, il vous faut :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 200g de poudre d'amandes (Bio si possible)
  • 140g de sucre
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre mou
  • Quelques gouttes d'extrait d'amande amère (à ajuster selon votre goût... il ne faut pas hésiter à goûter !)
  • 1 jaune d'oeuf pour dorer
  • 1 ou 2 fèves !

Disposer une pâte sur une plaque et la piquer avec une fourchette.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les oeufs, le beurre mou et l'extrait d'amande amère.

P1030172

Etaler le contenu du saladier sur la pâte et y mettre la ou les fèves.

P1030174

Refermer la galette avec la seconde pâte et bien coller les bords. Dorer au jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau. Percer de petits trous pour laisser l'air s'échapper. Vous pouvez quadriller la galette sur le dessus ou la décorer d'une petite couronne !

Faire cuire à 180° pendant environ 30mn. Faire très attention à la coloration : ne pas hésiter à la recouvrir avec du papier aluminium pour poursuivre la cuisson.

photo2

Régalez vous bien et Bonne soirée à tous !

Publicité
Commentaires
M
Magnifique! Et le dessin de couronne dessus est génial! Mille pardons de ne toujours pas t'avoir maillé, je suis... débordée! (mais je me soigne!) Mais je pense bien souvent a toi et je vais tacher de rattraper mon retard de correspondance! J'espère que tu ne m'en veux pas. Bisous!
C
Superbe ! j'en salive !<br /> <br /> Merci pour tes adorables passages chez moi !!!
C
elle est bien belle ta galette :)
P
Je vous conseille cette recette !<br /> <br /> Elle était très bonne cette galette !<br /> <br /> Et c'est la reine qui vous en parle !
MamZelle Lulu
Publicité
Derniers commentaires
MamZelle Lulu
Publicité